Crumble de petits légumes et crevettes, au parfum de noix

Publié le par lolotte_et_sam

Cette recette est en fait celle de Julie Andrieu trouvée dans l’un des Cuisine Actuelle de Mr Lolotte, modifiée légèrement en fonction des ingrédients du frigo. Et oui, curieusement chez nous, c’est l’homme qui est abonné aux revues de cuisine;-) Et tant mieux car j’adore les feuilleter à la recherche de nouvelles idées et en ce moment, n’ayant pas du tout le temps d’innover et de réfléchir à mes propres modifications, leurs recettes sont les bienvenues pour nous nourrir de façon sympathiques.

A vrai dire, je n’aime pas du tout cette Julie et les quelques recettes de son fait que j’ai testées avaient toujours un je ne sais quoi qui manquait…C’est encore le cas pour ce crumble qui, s’il est bon et fût apprécié (plus de Mr Lolotte que de moi), nous a fait nous questionner sur ce qui pouvait bien manquer à l’affaire…Est-ce la coupe des légumes que cette Julie a choisi ? A vous de jouer et de nous le dire ;-)

Crumble de légumes et crevettes parfumé aux noix

crumble_legume_crevettes_recette

(pour 4/6)

2 courgettes

50 g de petits pois congelés

1 oignon rouge

250 g de crevettes cuites et décortiquées

2 carottes

½ botte de cerfeuil

½ botte de coriandre

120 g de farine

40 g de noix concassées

60 g de beurre ramolli

Zeste râpé d’un citron (ou d’une ½ orange)

1 cs d’huile de noix

Muscade

Sel, poivre

Prâchauffez le four à 180 °C.

Pelez et râpez les carottes. Lavez, essuyez et râpez les courgettes.

Mélangez les légumes avec l’oignon émincé finement et les crevettes. Ajoutez les herbes hâchées puis assaisonnez avec la muscade, le sel et le poivre. Déposez dans un plat huilé.

Préparez le crumble en mélangeant la farine, le zeste et les noix. Incorporez le beurre en petits morceaux du bout des doigts pour former un sable grossier. Salez, poivrez. Répartissez sur les légumes et enfournez pour une vingtaine de minutes avant de servir.

crumble_legume_crevettes

     10779960_p_2 Version_imprimable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Hier, justement j'ai fait un crumble salé avec ce qu'il y avait dans le frigo, et c'est vrai que le parmesan donne du relief au goût !!J'ai vu que certains utilisaient de la chapelure dans le mélange... peut-être aussi une solution au croustillant ?
Répondre
A
C'est une idée très originale et j'adore les noix donc ca tombe bien !
Répondre
M
Depuis le temps que j'ai envie de tester les crumbles salés...voilà l'occasion de m'y mettre....en effet les légumes en dés et non râpés serait peut être mieux...
Répondre
C
Que de bonnes choses réunies dans ce crumble!!!!J'adore les petites assiettes!Bonne soirée, bisous.
Répondre
E
Pour moi, c'est sans crevettes, avec du parmesan dans le cruble et je rajoute des tomates... Je suis pas fan de Julie non plus...
Répondre