Bouchées d’énergie cannelle, pommes et superfruit Goji

Publié le par lolotte_et_sam

265px_Wolfberries_on_vine

Source de la photo: Wikipedia.

Le Goji est quasiment inconnu en occident, alors qu’il est prisé en Asie depuis des siècles pour ses propriétés anti-vieillissement (anti-oxydantes). Les Tibétains lui attribuent même le secret de leur longévité. Il est aussi considéré comme l’un des aliments les plus riches en nutriment de la planète et contient 500 fois plus de vitamine C que les oranges. Entre autres, le Goji stimule la sécrétion des hormones de croissance, augmente l'énergie, favorise une bonne pression sanguine, diminue le cholestérol, aide à maintenir un bon niveau de sucre dans le sang, nourrit et renforce les muscles, les os, le coeur et les yeux, soutient les bonnes fonctions du foie, améliore la mémoire, protège les yeux, soulage l'anxiété et le stress, améliore la fertilité et aide même à perdre du poids. Toutes ses propriétés lui valent l’appellation de “superfruit” dans l’industrie alimentaire.

Bouchees_goji

Je l’ai découvert pour la première fois ici, aux Etats-Unis et j’ai voulu essayer de l’intégrer à de petites bouchées sucrées, très reussies.

Bouchées d’energie cannelle, pommes et baies Goji

bouchee_goji_1

(pour 6 muffins ou 12 bouchées)

¾ tasse farine

¼ tasse sucre

1 c.à.c. levure

1 c.à.c. cannelle

¼ c.à.c. sel

½ oeuf

¼ tasse de lait

1/8 tasse d’huile

½ tasse de pommes coupées en dés

1/8 tasse de baies Goji séchées

liqueur Chambord

1 poignée de pépites de chocolat blanc

6 ou 12 noisettes

Préchauffez le four à 190 ºC.

Mélangez la farine, le sucre, la cannelle et le sel ensemble.

Séparément, mélangez le ½ oeuf, le lait et l’huile puis ajoutez le mélange liquide au mélange sec. Ajoutez les pommes, les pépites de chocolat blanc et les baies Goji, préalablement macérées dans la liqueur Chambord.

Remplissez les moules à moitié. Faites bouillir de l’eau et plongez-y les noisettes une minute; leur peau s’enlève ensuite très facilement. Déposez une noisette sur chaque bouchée et et cuisez environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré resorte propre (adaptez suivant votre four et la taille des bouchées ou muffins).

bouchees_goji_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Commenter cet article

Eol 02/09/2007 13:27

Rejoignez Pharmanath.com inscrivez vous et vous serez informer de l'ouverture du site marchand pour vous procurer ce fruit pleins de vitalité et qui booste votre immunité.A bientôt.

lory 20/06/2007 20:20

miam,miam...j'aimerai beaucoup en gouter un!

thierry 21/05/2007 15:25

Bonjour je préfère être franc, je suis propriétaire d'un site de vente sur internet de Goji du Ningxia, vous pouvez venir le visiter et aller sur les autres sites, ainsi vous pourrez juger.je ne vais pas m'entendre sur les biens-faits du goji je pense qu'aujourd'hui l'information circule très librement et chacun connais les apports nutritifs du gojiberry . Mon seul désir est de participer a sa démocratisation.thierry charnal

unpetitcaillou 24/03/2007 14:36

Alors ça, jamais vu, jamais entendu parler... Peut-être que dans 10 ans je les trouverai à Grand Frais! lol! Pour ça (entre autres) c'est vraiment chouette les US, on trouve tout puisqu'il faut satisfaire les immigrés de chaque continent...

Annie 24/03/2007 11:54

Je découvre grâce à toi ces petits baies magiques ! Ils sont beaux tes muffins, bisous !