Tar-teli-telettes aux poires, aux noisettes et à la barbapapa

Publié le par lolotte_et_sam

Voilà de quoi finir une partie d’une poire qui m’a servie à la recette d'hier…Ce n’est pas un fruit que j’apprécie et la cuisson le rend acceptable a mes yeux. J’en suis donc plutôt réduite à le cuisiner en tarte uniquement. Et quand on parle de tarte aux fruits, il m’est difficile de m’extraire du contexte alsacien et donc de les préparer autrement qu’à l’alsacienne, à savoir avec un appareil à flan.

J’ai bousculé mes habitudes et j’ai réalisé ces tartelettes en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, avec un nappage aux carambars goût barbapapa. Et bien franchement, rapport qualité/temps/prix, on ne fait pas mieux ! Essayez, c’est délicieux et vous ne manquerez pas d’épater encore une fois la galerie avec ces tartelettes d’une jolie couleur rose et d’un goût décidement inhabituel pour une tarte aux fruits! En version mini comme je l’ai fait pour utiliser des minis fonds de tarte congelés tout prêts, elles sont idéales pour une idée de buffet bluffant !

Cette recette que j'ai faite il y a un moment me permet de participer plus tôt que prévu à l'appel de recettes "feignasse attitude" proposé par La Table de Gaelle.

Tartelettes poires, noisettes, barbapapa

tartes_poires_barbapapa_recette

(pour 2 mini)

pâte brisée ou de votre choix

tranches de poire fines

4 carambars goût barbapapa (merci Valérie)

2 cs de crème liquide allégée

quelques noisettes concassées

tarte_poire_barbapapa_1

Faites fondre a feu doux les carambars avec la crème, mélangez bien. Déposez les tranches de poires sur les fonds de tarte piqué à la fourchette puis versez le mélange de carambars. Terminez par quelques brisures de noisettes et enfournez à 200 °C pour environ 30 minutes (adaptez la cuisson en fonction de votre four).

tarte_poire_barbapapa_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Plus rapide que cela on ne doit pas pouvoir faire ? Je vois que tu trouves un superbe recyclage de tes bonbons !! Bisous, Marie
Répondre
S
des carambars goût barbapapa ? Cela me fait tout bizarre. M'en veut pas mais je crois préférer les carambars originaux (goût "normal).
Répondre
L
Avec des carambars roses! quelle bonne idée!
Répondre
F
Décidement, c'est la semaine du Carambar!
Répondre
B
Tes Tar-teli-telettes me plaisent bien... peut-être une manière de manger du carambar sans se bousiller les dents ? (ben, oui, j'en mange plus depuis longtemps...)La "feignasse attitude" est mon leitmotiv en ce moment... en tout cas en matière de cuisine !!
Répondre