Délicieux muffins de Nigella ! Rhubarbe, lait ribot, germe de blé, streusel cannelle…

Publié le par lolotte_et_sam

Je vous le dis tout de suite, Nigella Lawson, je n’en suis pas fan. Ses apparitions télévisées m’énervent au plus haut point et tout le blabla qu’on peut lire dans ses livres et dans lequel se noient inutilement les recettes me donnent simplement envie de ne pas les consulter très longtemps.

Quelques recettes m’attirent parfois comme ce fût le cas pour ces muffins à la rhubarbe, notamment parce qu’ils faisaient appel à un ingrédient que j’étais curieuse d’essayer, le germe de blé. Je ne saurais que trop vous conseiller de vous laisser tenter à votre tour, le germe de blé apporte un moelleux et un gout tout à fait caractéristique et très agréable ! Ces muffins atteignent le rang de divins !

Muffins à la rhubarbe

muffin_rhubarbe_2

(pour 12)

1 ½ tasse de light brown sugar (sucre brun ou cassonade)

1/3 tasse d’huile

1 œuf

2 cc d’extrait de vanille pur

1 tasse de lait ribot

170 g de rhubarbe en cubes (congelée) ou 1 ½ tasse

½ tasse de noix hachées grossièrement

2 tasses + 3 cs de farine

2 cc de levure

1 cc de bicarbonate

½ tasse de germe de blé

Garniture : 2 cs de light brown sugar + 1 cc de cannelle

muffin_rhubarbe_1

Préchauffez le four à 200 °C.

Mélangez le sucre, l’huile, l’œuf, la vanille et le lait. Ajoutez la rhubarbe et les noix, puis la levure, le bicarbonate et le germe de blé. Mélangez rapidement et pas trop, jusqu'à ce que les ingrédients soient tout juste amalgamés et que le mélange soit plutôt grumeleux. Répartissez dans les moules a muffins et saupoudrez du mélange sucre+cannelle. Enfournez pour 20 à 25 minutes.

muffin_rhubarbe_3

     10779960_p_2 Version_imprimable

Commenter cet article

barbichounette 13/10/2007 08:35

On a parlé d'elle dans ma revue anglaise car elle a sorti un nouveau livre. Moi aussi, son genre m'enèrve et souvent ses recettes n'ont rien d'original (enfin de celles que j'ai vues)mais ces muffins ont l'air bons.

mounet47 11/10/2007 17:41

j'ai le lait mais pas la rhubarbe ni le germe de blé , dommage , les photos et la recette me font tres envie

Marie Cuisine 08/10/2007 15:15

Heu, si je te dis, que je n'ai jamais gouté à la rhubarbe ? Va falloir que j'y remédie un jour ou l'autre... Tes muffins sont superbes. Bisous.

Choumie 08/10/2007 15:05

La thubarbe c'est mon dada, alors ta recette je le note dans un coin pour mes futures envies et je sais qu'il y en aura avant le prochain été !

tifenn 08/10/2007 14:24

Je ne sais même pas qui c'est Nigella...je croyais que tu parlerais des graines de Nigelle...qui n'auraient pas déparé dans ces moelleux muffins...