Fleurs de girofle au coeur d’abricot à effeuiller du bout des lèvres

Publié le par lolotte_et_sam

Certaines photos de recettes dans des livres provoquent chez moi une réelle émotion qui peut être de tout type (pas le dégoût évidemment, sinon je n’achète pas le livre, faut pas pousser!). Au point qu’il en est parfois difficile de tenir très longtemps avant de tenter la recette. J’ai acquis il y a peu un livre sur des cookies (Cookies, de Pamela Clark, collection Barnes&Nobles) avec des formes bien originales et dont les pages regorgent de couleur très douces et de belles mises en scène. Ces fleurs biscuitées à la confiture m’ont tout de suite tapé dans l’œil.

Je n’ai rien changé à la recette si ce n’est la confiture utilisée. Prenez ce qu’il vous plaira. J’ai respecté le cœur jaune typique des fleurs de notre monde réel, comme dans le livre. Mais si vous avez envie d’un cœur rose, qui vous en empêche ? Je me suis un peu bagarrée avec la formation du cœur et des pétales. Il est recommandé de le faire avec le bout du manche d’une cuiller en bois mais j’ai trouvé la pâte bien trop molle pour y parvenir alors je me suis débrouillée avec le manche d’une petite cuiller, tant bien que mal. Les pétales sont à la confiture de myrtilles mais comme le mini pot que j’avais n’a pas suffit à tout remplir, certaines fleurs sont à ma confiture fraise-rhubarbe-basilic. Le centre jaune miel est tout simplement cette délicieuse confiture abricot girofle que vous pouvez vous procurer sur gourmeticône.

confiture_abricot_girofle


Les fleurs ne sont plus de saison mais avec cette recette, vous vous croirez revenus au printemps!

Jammy flowers

biscuits_fleur_recette

(pour 26)

100 g de beurre ramolli

½ cc d’extrait de vanille

½ tasse de sucre

1 tasse d’amandes en poudre

1 œuf

1 tasse de farine (environ 225 g)

Confiture de myrtille, confiture fraise-rhubarbe-basilic

Confiture abricot girofle

ensemble_biscuits_fleur

Préchauffez le four à 175 °C.

Déposez une feuille de papier sulfurisé sur des plaques beurrés.

Battez le beurre, la vanille, le sucre et les amandes avec un fouet électrique jusqu'à ce que le mélange ait une consistance aérée. Ajoutez l’œuf et battez, puis incorporez la farine.

Roulez des cuillérées a soupe de pate en boules, posez-les sur les plaques en les espaçant, aplatissez-les légèrement. Utilisez le bout du manche d’une cuiller en bois pour former les formes de fleur en l’enfonçant dans la pâte. Remplissez chaque trou avec de la confiture.

Faites cuire environ 15 minutes. Laissez refroidir sur les plaques.

biscuits_fleur_1

     10779960_p_2 Version_imprimable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
quelle patience!! bravo tout est superbe!
Répondre
C
Mmmmm je t'en piquerais bien quelqu'unes de tes fleurs.....
Répondre
A
Waouh, bonjour la tuerie chez Lolotte !!! Il en reste dis des gâteaux tâchetés (décidement !!)Biz
Répondre
C
Ils sont trop mimi ses petits cookies fleurs et ils ont la particularité de rendre joyeuses les journées où le temps n'est pas de la partie. Très agréable idée !
Répondre
A
Elles sont supers jolies ces fleurs gourmandes, c'est une belle idée !Bonne soirée.
Répondre