Contre la poissitude, des quatre quarts chocopêchamandes !

Publié le par lolotte_et_sam

Vous est-il déjà arrivé de vous demander si vous attiriez la poisse? Si, plus vous essayez de bien faire, plus elle s’incruste ? Moi, oui.

Déjà lundi matin, au réveil, ce sentiment que quelque chose allait mal tourner m’envahissait. Il m’a fallu attendre l’après-midi pour qu’au labo, la « catastrophe » se déclare et ma réaction « s’emballe » pour repeindre toute ma hotte en orange en me faisant perdre une journée de travail. Cela ne faisait que compléter le résultat du matin m’annonçant que j’avais perdu des mois de travail ; l’avant-dernière étape de ma synthèse n’ayant pas fonctionné comme prévu.

Après avoir hurlé un bon coup dans votre oreiller vous être ressaisi, vous vous dites que ça ira mieux le lendemain et tentez de vous relaxer en prenant un bon bain tout en écoutant une radio française via internet. Vous commencez par maudir la bonne âme qui a eu l’idée géniale de vous offrir ces satanées boules de bain qui ne fondent jamais mais libèrent un peu de liquide une fois ramollies tout en se transformant en slime glaireux jaune fluo. Tout à coup, vous avez plutôt l’impression de vous baigner avec le blob mais vous tentez d’ignorer ces amas flottants en vous laissant bercer par la musique. Radiohead, ça commence mal…

But I’m a creep, I’m a weirdo (mais je suis un sale type, je suis un cinglé) - p'têt pas quand même...

What the hell am I doing here (p#### mais qu’est-ce que je fous là?) - je me le demande...

I don’t belong here…(j’ai rien a faire ici…) - c'est clair!

Mouais…pas convaincue pour le reposant…

Ca ne fait rien, ça s’arrangera à la chanson suivante. Mika

No hope, no love, no glory, no happy ending… (pas d’espoir, pas d’amour, pas de gloire, pas de fin heureuse…”) - pour l'optimisme, on repassera...

Hum hum….Mais s’ensuit Daniel Powter que je ne peux pas saquer

‘Cause you had a bad day (parce que t’as eu une mauvaise journée) - Non, sans blague! Perspicace le Daniel!

Il ne restait plus rien d’autre à faire que d’abréger ce fichu bain-détente pour couper le son. Organisent-ils des soirées « spécial dépressifs » sur RTL2 ? Je serais curieuse de connaître le taux de suicide des auditeurs après des programmations pareilles ! D'accord, avec le décalage horaire, j'écoute en fait la radio à 1 ou 2 h du matin (heure française) mais je ne compte pas encore m'ouvrir les veines sinon je me serais connectée pour écouter une émission de Caroline Blanche!

Le lendemain, mardi, vous commencez par vous transfigurer de chercheur en femme de ménage pour nettoyer le désastre de la veille. Ca s’appelle du « multi-tasking »…Attention, un autre assemblage décidera de vous jouer un tour et d’éparpiller son contenu à nouveau juste après que vous ayez fini de briquer…Soyez vigilants et gardez votre calme…Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Mercredi, c'est le pompon (mais la semaine n’est malheureusement pas finie !). Vous consultez votre fiche de paie pour découvrir avec stupeur que l’exemption de taxes de 2 ans dont bénéficie toute personne aux USA ayant le même type de visa que vous s’applique à deux années « du calendrier » (pour certaines) et non pas 2 années à partir du jour où vous avez commencé à travailler (pour d’autres), ce dont personne ne vous avait mis au courant sinon vous n'auriez pas commencé en juillet. Vous découvrez que non seulement votre salaire n’a pas augmenté mais qu’il a maintenant bien diminué alors que votre loyer, entre autre, lui, a bien augmenté ! Conseil utile : si vous envisagez de démarrer un post-doctorat aux USA sous un visa J-1, arrangez-vous pour le débuter en janvier ! Quand vous rentrez chez vous, dépitée, ce n’est pas un courrier de votre amoureux ni le gros lot du loto qui vous attend mais bien évidemment…vos factures !

Puisque les recettes de pâtes et patates risquent maintenant de devenir légion sur mon blog, avant d’entamer la période « ceinture », j’ai encore une petite réserve de chocolat dans mes placards qu’il était nécessaire d’utiliser pour accuser le coup et je profite d’avoir encore l’électricité chez moi (Dieu seul sait pour combien de temps encore!) pour cuisiner... La recette est légèrement modifiée de celle des Douceurs d’antan de Marie Leteuré, livre que je vous recommande vivement.

Petits quatre-quarts au chocolat, amandes et pêches

quatre_quarts_choco_peches_amandes_recette

(pour 4/5)

165 g chocolat noir corsé

100 g beurre

3 œufs

80 g sucre

80 g farine

50 g amandes en poudre

tranches de pêches au sirop

amandes effilées

quatre_quarts_choco_peches_amandes_1

Préchauffez le four à 180 C.

Faites fondre le chocolat et le beurre.

Séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre. Ajoutez ensuite la farine, les amandes puis le chocolat fondu. Incorporez délicatement les blancs montés en neige, en soulevant délicatement.

Versez dans un moule beurré, déposez des tranches de pêches sur le dessus en les enfonçant légèrement et parsemez d’amandes effilées. Faites cuire environ 35 minutes.

quatre_quarts_choco_peches_amandes_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
les photos sont superbes!
Répondre
S
Oh... comme je comprends ce sentiment que l'on a au réveil, et comme j'aime tes p'tite phrases qui défoulent... Moi aussi j'en ai quelques une qui feraient rougir un régiment. Bises
Répondre
L
@ Elsa: Oui, je te remercie, cette semaine est un peu meilleure;-)Quant aux quatre quarts, moi qui adore le chocolat, j'ai du mal a trouver des recettes de gateaux au chocolat qui me satisfassent vraiment et c'est le cas avec celle-ci. Extra fondants, ils sont delicieux et je les referais sans hesitation. Comme je le disais, c'est la troisieme ou quatrieme recette de ce livre que je tente et elles sont excellentes!
Répondre
E
superbes !! si tes cakes sont aussi savoureux que le laissent entendre les photos j'en prendrai bien 1 ou 2 ;-) Par ailleurs j'espère que cette semaine ci fût meilleure ...
Répondre
M
Que d'aventures !! Heu ! Mésaventures devrais-je dire ! Courage la Mis, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et arriver à t'en sortir. Bises, Marie
Répondre