Charlotte crémeuse marrons/framboises…pour grands enfants !

Publié le par lolotte_et_sam

Cette charlotte est un dessert vraiment familial. Il me semble que ma maman le tient d’une de mes tantes bien que je ne l’ai jamais mangé chez celle-ci. Par contre, ma maman en préparait une pour chaque fête de fin d’année et il y a bien longtemps que je n’en ai pas mangé ! Je l’adore, les saveurs, les textures…tout se marie divinement bien ! De plus, elle est très vite préparée et ne nécessite que 4 ingrédients : de la crème de marrons, de la confiture de framboises, des boudoirs et du rhum - idéale donc pour ceux qui ont de sérieux déboires avec la confection des desserts comportant de la levure...hein, Francis! - A ce propos, si vraiment vous ne voulez pas  mettre de rhum, soit. Mais sincèrement, vous passerez à côté de quelque chose, c’est lui l’ingrédient magique ! Allez, une p’tite goutte ne va pas vous faire de mal pour une fois ! Hips

En fait, je cherchais comment utiliser mon dernier pot de crème de marrons sachant que j’en ai trouvé une seule fois à la fin de l’année dernière et que je l’ai payé à prix d’or. J’en avais pris deux et après avoir été bien déçue par un fondant chocolat/marrons dans lequel on ne sentait même pas le goût des marrons malgré les dires sur divers blogs, j’ai compris que j’adorais la crème de marrons mais telle quelle, à la petite cuiller et dans le dessert de ma maman, ainsi qu'en crêpes flambées au cointreau! Encore une fois les choses les plus simples se révèlent être les meilleures. No fuss ! (pas de chichi) Mais imbibez bien les boudoirs afin que ça ne soit pas sec!

PS : Les quantités dépendent de la taille de votre moule à charlotte donc je n’en donne pas. Mais je dirais environ 1 pot de chaque confiture pour une charlotte de 4/6 personnes.

.......

Et puisque c'est aujourd'hui l'anniversaire de Francis, le papa de Mr Lolotte, je lui dédie cette charlotte! Tous en coeur:

JOYEUX ANNIVERSAIRE GROPAPI FRANCIS!

Charlotte crème de marrons et

confiture de framboises au rhum

charlotte_marrons_framboises_recette

boudoirs

crème de marrons

confiture de framboises

eau+rhum

ensemble_charlotte_marrons_framboises

Commencez par déposez des boudoirs imbibés au fond et sur les côtés du moule.

Ajoutez ensuite une couche de confiture de framboises. Puis alternez les couches de boudoirs imbibés, crème de marrons, boudoirs, confiture de framboises, etc…S’il vous reste un peu d’eau+rhum, versez en un peu sur toute la charlotte.

Réfrigérez une nuit avec un poids posé dessus.

charlotte_marrons_framboises

     10779960_p_2 Version_imprimable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je peux en avoir une p'tite part ?...
Répondre
C
Trop mignonnes tes petites charlottes et en plus super rapide, je prends!
Répondre
T
Haaan, c'est beauuuuu!
Répondre
C
Rien que pour découvrir l'association confiture de framboises- crème de marron, il me fallait venir visiter ton blog aujourd'hui ! Et surtout te faire un coucou + un bisou ! Beau dimanche à toi ...
Répondre
C
Rien que pour découvrir l'association confiture de framboises- crème de marron, il me fallait venir visiter ton blog aujourd'hui ! Et surtout te faire un coucou + un bisou ! Beau dimanche à toi ...
Répondre