Petits muffins pêches, pécan, pralinoise

Publié le par lolotte_et_sam

Grâce à Muriel, je découvre la joie d’écouter Richard Gotainer le matin en me rendant au travail. Je me marre, je souris, j’ai la pêche ! Elle m’a convertie et je ne l’en remercierais jamais assez. C’est un peu mon porte-bonheur, Muriel ;-)

Et puisqu’il y a de la pêche dans ces muffins, je les lui offre - oui, je sais, elle était facile;-) Je les offre aussi à une fidèle lectrice, Amande, avec laquelle j'ai eu la chance de pouvoir correspondre, pour la "rebooster", si vous me passez l'expression.

Bon, la pralinoise, c’est vraiment pas mon truc mais je sais que beaucoup d’entre vous apprécient et mon collègue Yoshi a beaucoup aimé.

La recette est celle qui se trouve au dos de la plaquette de pralinoise, j’ai seulement modifié quelques unes des quantités, notamment celle de sucre que j’ai réduite, la pralinoise étant déjà bien assez sucrée pour moi. J'ai ajouté des noix de Pécan et des pêches.

PS: pour éviter les questions cons du style "mais Lolotte, pourquoi t'achète des trucs que t'aimes pas???", je précise immédiatement qu'on m'a gentiment offert cette plaquette de pralinoise et que je la teste donc. Et aussi, que je fais ce que je veux, que ce soit acheter des produits que je n'aime pas ou me balader en string clouté;-) Si on te demande, tu diras que tu ne sais pas!

Petits muffins pêches, pécan, pralinoise

muffins_pralinoise_peches_recette

(pour 6)

100 g pralinoise

110 g farine

30 g sucre

½ sachet de levure

1 œuf

30 ml huile

100 ml lait écrémé

½ cc extrait de vanille liquide

2/3 tranches de pêches au sirop par muffin

1 poignée de noix de Pécan hâchées

muffins_pralinoise_peches_1

Préchauffez le four à 200 ºC.

Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs. Dans un autre saladier, mélangez les ingrédients liquides puis incorporez-les au mélange de farine. Ne travaillez pas trop la pâte.
Faites fondre la pralinoise au microondes pendant 1 min à pleine puissance puis mélangez-la vigoureusement et incorporez-la au mélange précédent ainsi que les noix.

Versez la pâte dans des moules à muffins en silicone. Enfoncez 2/3 tranches de pêches dans chaque muffin. Faites cuire environ 15 minutes.

muffins_pralinoise_peches_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Commenter cet article

Diane 10/03/2008 10:33

J'ai montré ton blog à mon père qui a bavé 2 min sur la photo de tes muffins en répétant que t'étais une pro!

michette 10/03/2008 10:01

Tous les ingrédients pour avoir des petits gâteaux très gourmands !

Annellénor 09/03/2008 23:44

Mais décidément t'es obsédée par les string cloutés... du coup je sais quoi t'offrir le mois prochain!!! :-)Pralinoise, késako ?J'aime bien la forme dégoulinantesque de tes muffins!Des bisous.

Tiy 09/03/2008 23:08

Ils ont un petit air d'OVNI tes muffins! Mais bien appétissants quand même: je raffole de la pralinoise...

cuisinecrea 09/03/2008 21:41

trois ingrédients de choc, ça me plait trop et les petits emballages trop professionnels, c'est chouette!