Pandan que tu essaies de rester zen, colore le monde et tes carrés aux amandes et à la noix de coco avec moi!

Publié le par lolotte_et_sam

Hier, j’ai eu besoin d’évacuer mon stress, après que mon ordinateur plante pour la énième fois sur les mêmes blogs, que je n’irais plus voir d’ailleurs, car j’en ai assez de l’abîmer en l’arrêtant manuellement en urgence parce que dix milles fenêtres se mettent à s’ouvrir de façon incontrôlable.

Alors aujourd’hui, le sujet qui fait râler sera la technologie gadgetiste absolument inutile et de plus en plus présente sur certains blogs chargés de widgets en tous genres, etc…Les recettes m’attirent, l’accueil me repousse.

Ben quoi, vous aimez, vous, les phrases défilantes façon journal télévisé américain ? Et vas-y que ça défile de gauche à droite en haut, de droite à gauche en bas ; que ça clignote sur le côté et que le speaker – remplacez ici par le blogueur – vous parle d’autre chose n’ayant rien avoir avec les trois autres. De quoi vous donner la nausée aussi vite que le papier peint seventies à cercles concentriques des waters de Mémé Ginette ! Mince, un peu de simplicité, on n’est pas à la foire du trône…

Examinons ensuite le cas de ces menus affichant le nom des visiteurs que certains blogs à la manière d’une camera de vidéosurveillance. Bon, certains blogs que j’aime beaucoup beaucoup en ont et je passe outre. Mais j’avoue qu’être ainsi fliquée ne me plaît guère. Non pas que j’ai quoi que ce soit à cacher, puisqu’en général, je viens pour laisser un commentaire agréable et féliciter l’auteur d’une recette. Mais bientôt, il va falloir que nous sortions nos passeports à l’entrée des blogs ! Je ne vois pas à quoi cela sert et ce système a tout pour me faire tourner les talons…

Enfin, LE truc qui m’énerve par-dessus tout c’est la musique - de m#### - que certains blogs nous obligent à écouter, la plupart du temps pas du tout en rapport avec nos goûts personnels et à côté de laquelle les musiques d’ascenseur paraissent merveilleuses ! Un peu comme les magasins ou certains restaurants vous abrutissent de musique d’ambiance sans que vous n’ayez rien demandé ! Je n’ai qu’à visiter les blogs en mode muet, allez-vous me répondre? Et pourquoi ça ! C’est mon ordinateur que je sache et j’écoute la radio par internet si je veux, et cela me gonfle qu’elle soit coupée systématiquement par la musique diffusée sur un blog. Zut ! Est-ce que je les force à écouter du Gotainer à tour de bras! Non mais sans blague ! Espérons que la smellyvision ne verra jamais le jour !


Je n’aime pas particulièrement la nourriture en couleurs. Il faut dire aussi que les Anglais et les Américains en sont les champions incontestés et qu’ils m’en ont dégoûtée. Mais j’ai acheté une boîte de colorants pour faire mes macarons et j’ai trouvé cela amusant à utiliser, une fois de temps à autres, pour changer.

Carrés pandan, noix de coco et amandes

carres_noix_coco_amandes_pandan_recette

(pour 8)

60 g de beurre mou

1/2 cc d’extrait de pandan

25 g de sucre en poudre

75 g de farine

10 g de noix de coco

1 poignée de noix de coco râpée

colorant vert

confiture réchauffée

Garniture :

40 g de beurre mou

30 g de sucre

1 œuf

45 g de noix de coco râpée

60 g d’amandes en poudre

colorant violet

carres_noix_coco_amandes_pandan_1

Préchauffez le four à 200 ºC. Beurrez un moule rectangulaire.

Fouettez le beurre, l’extrait de pandan et le sucre jusqu'à l’obtention d’un mélange lisse. Incorporez la farine et la noix de coco. Garnissez le fond du moule avec cette préparation et faites cuire environ 15 minutes.

Dans une jatte, fouettez au batteur électrique le beurre et le sucre jusqu'à l’obtention d’un mélange lisse. Ajoutez l’œuf et le colorant et mélangez. Incorporez la noix de coco et les amandes.

Réduisez la chaleur du four, étalez la garniture sur le gâteau et remettez au four 20 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit ferme. Pendant ce temps, colorez un peu de noix de coco en vert.

Sortez du four et nappez aussitôt de confiture et parsemez de noix de coco colorée. Laissez refroidir dans le moule.

carres_noix_coco_amandes_pandan_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Commenter cet article

talonshautscacao 11/04/2008 22:25

je suis curieuse du goût que ça a ce fameux Pandan mais où est ce que je vais trouver ça moi ??

Annellénor 04/04/2008 16:13

Oui, oui simple. T'as raison. De toute façon, j'aimerais bien une belle bannière mais je n'ai pas le temps ! Et pour le reste, je "n'avance" pas non plus ! ;o)Dis donc, tes carrés sont très martiens !!! Mais je croque quand même !

Annellénor 03/04/2008 15:40

tout a fait d'accord avec ce que tu as écrit , combien de fois ai je arrété mon ordi en ralant ? combien de fois me suis faite surprendre par une musique qui m'agressait ? pour les couleurs de tes carrés, comme disent mes filles , c'est trop space ( ch'sais m'me pas si ça s'écrit comme ça )

salma82 02/04/2008 16:55

olalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamagnifiquebises

Anso 01/04/2008 13:37

J'ai pô de micro sur mon écran, j'entends rien de vilain donc ;o))