Verrines belgo-américaines : framboises, spéculoos et sirop d’érable…

Publié le par lolotte_et_sam

Malgré les bonnes résolutions d’hier, voilà que je vous propose à nouveau un dessert. Toujours « relativement » léger et qui finissait un repas tout en légumes, alors ce n’était pas une trop grosse entorse ;-)

Il a beaucoup plu à Mr Lolotte, qui jusqu'à présent, reste stoïque et ne se plaint pas de ce que je lui sers, bien qu’il y ait eu quelques râtés…Surtout qu’il contient un ingrédient nord-americain que mon chéri n’aime pas mais que moi j’adore: le sirop d’érable. Mais il ne l’a pas décelé et moi, cela m’a permis d’ouvrir avec nostalgie la bouteille que je me suis ramenée des USA en souvenir…

Pour la recette, j’ai simplement substitué les fraises par des framboises dans une recette dénichée dans le Prima Cuisine Gourmande d’avril-mai 2008 et aussi la moitié de la crème fraiche préconisée par du yaourt nature. Les spéculoos nous ont été gentiment offerts par Jacky et Chantal, l’oncle et la tante de Mr Lolotte chez qui nous avons fait escale à côté de Lille avant de repasser au Royaume-Uni.

Framboises au sirop d’érable et spéculoos

verrine_framboises_speculoos

(pour 2)

250 g de framboises

½ citron vert

5 cl de sirop d’érable

50 g de spéculoos

1 sachet de sucre vanillé

5 cl de crème fraîche

1 yaourt nature

Arrosez les framboises de sirop d’érable et réservez au réfrigérateur.

Broyez les spéculoos en poudre. Fouettez légèrement la crème et le yaourt avec le sucre, le jus et le zeste de citron vert. Réservez au frais.

Au moment de servir, répartissez la moitié de la crème au fond des verres. Déposez un peu de poudre de spéculoos puis recouvrez de framboises avec leur sirop. Ajoutez le reste de crème et parsemez le reste de poudre de spéculoos.

verrines_framboises_speculoos_1

     10779960_p_2 Version_imprimable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est fou comme elles sont tentantes ces petites verrines...Speculoos + Sirop d'érable, je n'ai pas encore essayé l'association, mais ça me parle beaucoup.
Répondre
C
superbes ces verrines, très appétissantes en tout cas!!
Répondre
M
Tous les ingrédients me parlent, une vrai douceur à déguster pour faire plaisir aux papilles!Gros bisous.
Répondre
H
Je vois que ton retour, faute d'avoir été très ensoleillé, s'est quand même fait sous le signe de la gourmandise ! C'est bien !BisousHélène
Répondre
T
Un retour en force...gourmande!! lol! Contente de te lire à nouveau.
Répondre