Verrine bidouille à la crème de marrons, sirop de caramel

Publié le par lolotte_et_sam

Trois fois rien, ça suffit souvent à émerveiller nos papilles. Et dans mon cas, la crème de marrons se suffisant à elle-même, pas besoin de la dénaturer dans des préparations compliquées…

Ces petites verrines n’ont vraiment rien de sorcier mais c’était très bon et idéal pour satisfaire mon incorrigible besoin d’une douceur en fin de repas, sans que ce ne soit trop calorique. Elles sont en plus très économiques et pour des chercheurs pauvres un étudiant, voilà comment bluffer sans se ruiner. A vrai dire, soyons honnêtes, la présentation en verres fait tout ;-)

J’aime bien le contraste entre l’acidité du fromage blanc et le coté sucré de la crème de marrons donc je n’ajoute pas de sucre au fromage blanc. Mais faites comme bon vous semble !

Verrine bidouille à la crème de marrons,

au fromage blanc et au caramel

verrine_marron_recette

(pour 2)

4 biscuits à la cuiller

café fort

1 pot de fromage blanc de 125 g

2 belles cc de crème de marrons

sirop de caramel

verrine_marron_1

Trempez 2 biscuits dans le café et répartissez-les au fond des verres.

Ajoutez une couche de crème de marrons puis une couche de fromage blanc et enfin les biscuits trempés dans le café. Terminez par une couche de fromage blanc et un trait de sirop de caramel. Servez très frais.

verrine_marron_2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le genre de bidouille que j'aime. Dommage qu'à la maison, il n'y ait que moi qui aime la crème de marrons ! j'espère que pour toi tout se passe bien et je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. bisous.
Répondre
M
de la verrine comme j'aime...à déguster au coin du feu !
Répondre
V
D'accord pour bidouiller en cuisine, mais sans marrons pour moi, je ne peux pas. Du chocolat pour remplacer !
Répondre
L
Bon d'accord, ce sont des verrines, mais, ceci dit, tu as raison pour la présentation de petites choses toutes simples c'est adorables, je me dois de le reconnaître ;-) Et puis j'adore la crème de marron, ça me ferait dre n'importe quoi ;-)
Répondre
G
Pour des bidouilles aussi gourmandes je dis oui !!!
Répondre