Green Thai curry végétarien coco/citronnelle au tofu et tomatillos accompagné de riz Bambou vert

Publié le par lolotte_et_sam

Le Bamboo rice (riz Bamboo) est un riz à grains courts, infusé dans du jus de bambou pur. Il est moelleux et un peu visqueux lorsqu’il est cuit. C’est un accompagnement très sympa par sa couleur verte.

Je n’ai pas suivi de recette particulière mais plutôt mon inspiration (et oui, les tomatillos, c'est mexicain, pas thai...) pour un résultat très satisfaisant malgré mes suspicions de départ...J’ai ainsi pu terminer le reste de mes coeurs de palmiers utilisés pour farcir mes Portobellos au crabe.

Curry vert thaï coco/citronnelle

curry_thai_vert_recette

(pour 3)

5 coeurs de palmiers

4 petites aubergines chinoises rondes

4 mini courgettes

2 tomatillos

1 bloc de tofu

1 grosse poignée de basilic thaï

½ branche de citronnelle fraîche

1 boîte de lait de coco

1 c.à.c. de pâte de curry vert

1 c.à.s. de noix de coco râpée

½ jus de citron vert

1 zeste de citron vert

3 c.à.s. de sucre

sel, poivre

Coupez les coeurs de palmiers en tranches. Lavez et coupez les aubergines en 4. Lavez et coupez les courgettes en tranches fines. Lavez et coupez les tomatillos en 4. Hâchez grossièrement le basilic. Tranchez la citronnelle en 2.

Dans une poêle, versez le lait de coco, les légumes, le basilic, la citronnelle, le jus de citron vert, le zeste. Cuisez à feu moyen environ 10 minutes. Salez, poivrez. Goutez pour vérifier l’assaisonnement et ajoutez le sucre (plus ou moins selon votre goût). Laissez encore réduire jusqu’à consistance liquide assez épaisse. Ajoutez le tofu coupé en cubes et laissez mijoter 5 minutes. Retirez la citronnelle. C’est prêt.

ensemble_curry_vert_1

Bamboo rice :

Dans une casserole, versez une tasse de riz et 2 tasses ½ d’eau. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez mijoter une vingtaine de minutes. Ajoutez ensuite un peu d’assaisonnement pour riz à la japonaise (j’ai pris crevettes+algues).

ensemble_curry_vert_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publié dans 07. Le salé végé

Commenter cet article

Thai News 27/04/2007 15:50

ça a l'air délicieux!

Emy... 04/04/2007 11:08

En tout cas ça donne super faim...

Elphi 03/04/2007 22:16

C'est terrible tout ça !!!

Marie Cuisine 03/04/2007 22:15

Oups, fallait lire : Bambo Rice. Re Bisous. Marie

Marie Cuisine 03/04/2007 22:14

Le "Vambo Rice" est vraiment original tout vert comme cela. Je suis certaine que mes enfants apprécieraient. Une belle assiette, et une très jolie présentation, Bisous, Marie