Galettes de pois chiches et salade olé, comme des tapas !

Publié le par lolotte_et_sam

A vrai dire, je n’avais pas dans l’idée de préparer des tapas. J’ai seulement associé deux idées et il est vrai qu’elles peuvent servir en entrée, en accompagnement, en plat si vous mangez ces galettes un peu comme des falafels avec des pains pita, du yaourth, et des légumes, etc…Je les vois bien aussi à l’apéritif, surtout les tomates cerises, un peu comme des tapas donc. Quand on n’est pas en vacances, vos repas en ont l’air !

Je vous mets en photo les tomates que j’ai utilisées puisqu’elles intrigaient Valérie. Elles font partie d’une gamme de produits déshydratés (fruits, légumes) mais pas séchés que je trouve aux USA.

Galettes de pois chiches, tomates et ricotta salata

galettes_pois_chiches_ricotta_recette

(pour une douzaine)

1 boîte moyenne de pois chiches

tranches de tomates déshydratées (ou tomates séchées)

100 g de ricotta salata

½ cc de cumin en poudre

sel, poivre

Ecrasez les pois chiches et incorporez les autres ingrédients. Formez des galettes. Faites chauffer un peu d’huile et faites cuire les galettes, environ 8 minutes sur chaque face. Réservez au chaud.

Salade de tomates cerises, pepperoni et basilic

salade_tomate_pepperoni_recette

tomates cerises coupées en 2

tranches fines de pepperoni (ou chorizo)

basilic hâché

vinaigre de xérès

huile d’olive

Dans un saladier, mélangez les tomates et les tranches de pepperoni avec le basilic. A cote, mélangez le vinaigre et l’huile et versez sur les tomates. Remuez, assaisonnez au gout et remuez. Servez bien frais.

galettes_pois_chiches_ricotta_tomates_pepperoni

    

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publié dans 07. Le salé végé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

charl 08/08/2007 17:50

Je suis attirée par ton blog comme une abeille ! A chaque fois, c'est tellement joli et ça a l'air tellement bon que je ne peux pas m'empêcher de jeter un oeil !Le jour où je me déciderai à prendre 5 minutes pour faire mes liens de blogs, tu seras dedans !

Christel 04/08/2007 00:40

J'adore les pois chiches, hoummous ou falafel. Je ne connaissais pas encore les galettes, je crois que ca ne va pas tarder ... je vais tester ca

joebot 03/08/2007 22:14

ralalal je prend je prend ... bon je sais je fais le tour de beaucoup de blogs et je prend beaucoup de recettes, ca fait beaucoup de beaucoup et nous ne sommes pas 80 à tables ... mais quand même nous mangeons tous les jours ... et tous les jours une nouvelle recette ca le fait pas mal ... les galettes de pois chiches trop bien l'idée je garde ... bon je te dois visiter les autres pages à plus joe

HélèneCharlotte 03/08/2007 19:42

ouah j'adore tout...!! j'en veux j'en veux...!!!

mamina 03/08/2007 16:44

Très appétissants... et surtout, comme c'est bien de pouvoir ouvrir ton blog... pas comme hier...