Un flan aux carottes poids plume et délicieusement parfumé

Publié le par lolotte_et_sam

J’ai adapté cette petite recette de flan au carottes servi au spa Oaks à Ojai, Californie proposé par un magazine de recettes légères. Il est tout simple à réaliser et si vous pouvez bien réduire vos carottes en purée fine, vous obtiendrez le résultat bien lisse et fondant du magazine…(Leur photo donne une impression de texture de panna cotta !) Je n’ai pas le matériel nécessaire et j’ai eu la flemme de passer mes carottes mixées à la passoire fine. Mais au goût, c’est un petit délice sucré-salé, en toute bonne conscience.

Flan léger aux carottes et aux épices

flan_carottes_recette

(pour 4)

230 g de carottes en rondelles

¼ cc de miel

½ cc d’assaisonnement pour legumes (ou bouillon, etc…)

1 œuf

¼ tasse de lait ecreme evapore

½ cc de cumin moulu

½ cc de coriandre moulue

thym frais

Préchauffez le four à 175 °C.

Recouvrez les carottes, le miel, l’assaisonnement et les épices d’eau et cuisez-les jusqu’à ce qu’elles soient tendres et que l’eau se soit evaporée. Mixez les carottes en purée fine avec le reste des ingrédients. Répartissez dans des ramequins huiles au pinceau.

Posez les ramequins dans un bain-marie et cuisez environ 40 minutes, jusqu'à ce que le mélange prenne. Laissez refroidir et démoulez.

flan_carottes

68 cal/flan

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publié dans 07. Le salé végé

Commenter cet article

Eol 20/11/2007 15:34

Il me plait beaucoup de flan, peutêtre pr ce soir ou demain... A voir! J'ai des légumes et j'ai du temps pour chercher! Je suis en quête de recette express (pas envie de cuisiner) aux légumes!!!

Kty 10/09/2007 10:39

Une rectet légère aux carottes qui change de la traditionnelle purée... voilà qui va beaucoup plaire à mes directrices de crèches ! Allez, j'ose te piquer la recette (en tout bien tout honneur bien sûr et en te souhaitant plein de visites de mes lectrices).

Muriel 30/08/2007 22:57

Flemmarde va ;OP

Eol 29/08/2007 12:19

Moi qui raffole des carottes, cette recette est pour moi. Très légère, rapide à réaliser. Super pour moi qui vais recommencer à être célibataire la semaine!

Tiuscha 28/08/2007 23:03

Qu'est ce que c'est le lait "évaporé" ?