Végé-galettes PPP super chouettes à la mimolette vieille - Chaîne Rose

Publié le par lolotte_et_sam

Après ma fabuleuse tarte CPP (chèvre poivrons panais), le panais refait surface dans ma cuisine et en galettes. L’accompagnent dans cette aventure une patate douce et une pomme verte pour un résultat des plus sympathiques.

ensemble_galette_panais_mimolette

N’ayez pas peur, la patate douce apporte plus de couleur que de goût et la pomme, je ne l’ai même pas sentie. Donc si vous ne me croyez pas, vous pourrez toujours réaliser ces galettes simplement avec des panais. Ceux-ci sont difficiles à râper avec une râpé à fromage (vous savez ces lames plates) et je vous conseille, si vous n’avez pas de robot ni de râpe tournante, de plutôt les détailler en « épluchures ». Le cœur reste assez dur à travailler car il est poreux, contrairement à la carotte. J’ai lutté, mais j’ai vaincu le panais et mes galettes m’ont beaucoup plu.

Galettes panais, patate douce et pomme verte

à la mimolette vieille

galettes_panais_mimolette_recette

(pour une quinzaine)

3 panais détaillés en épluchures

1 patate douce, épluchée et râpée

1 pomme verte, épluchée, évidée et râpée

100 g de mimolette vieille râpée

2 œufs

50 a 100 g de farine

Sel, poivre

galettes_panais_mimolette_1

Mélangez les légumes et le fromage. Ajoutez les œufs, puis 50 g de farine ou plus si la préparation vous semble trop humide. Salez, poivrez. Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et posez de petits tas de légumes. Laissez cuire environ 3 à 4 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce que les panais soient bien tendres.

galettes_panais_mimolette_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

.........................................................

Il y a quelques mois, comme beaucoup d’entre vous, j’ai participé à la Chaîne Rose, à l’initiative de Sophie Kune et de Requia, afin de soutenir les femmes atteintes du cancer du sein. Aujourd’hui, une belle chaîne de recettes toutes roses a vu le jour sous la forme d’un ebook que vous pouvez télécharger gratuitement ici (cliquez sur la bannière Chaîne Rose dans la colonne droite du blog). Pour chaque téléchargement, Roche reversera 1 € de don pour la lutte contre le cancer.

Je vous demande de penser à ces femmes, et de faire un geste d’amitié, de solidarité. Cela ne vous demande pas grand-chose, juste 1 minute de votre temps et un clic gratuit pour apporter votre aide. Allez-y des maintenant et parlez-en autour de vous.

Soyons nombreux à agrandir cette chaîne de solidarité ! Merci.

Publié dans 07. Le salé végé

Commenter cet article

$ha 06/10/2007 23:34

Au secours! J'ai un cours qui s'appelle comme ça! Je préfère voir PPP sous ta version des choses!

Cocotte 05/10/2007 21:22

Terrible, cette haie de panais!

Tiy 03/10/2007 11:39

La petite touche de mimolette vieille doit être terrible! ça valait le coup de te battre avec les coeurs de panais!

tifenn 03/10/2007 10:03

Je m'étais limitée aux galettes de pdt, mais le panais sans peine waou! va falloir déjà en trouver!

Bookworm 03/10/2007 09:16

Les panais, moi non plus je n'ai jamais cuisiné... j'adore les nouveautés et ce qui est appréciable avec toi, c'est que je suis gâtée tous les jours !!Merci ; )