Rambo gratin

Publié le par lolotte_et_sam

Pour qui me connaît personnellement, je suis une inconditionnelle du cinéma. Depuis que je suis toute petite, je ne manque pas une occasion d’y aller, j’ai vu des centaines de films et j’en redemande (oui je sais mon chéri, à chaque fois que tu veux voir un film, je le connais déjà).

Evidemment, si j’ai parfois fait de mauvais choix cinématographiques (« nobody’s perfect » dirait Jack Lemmon), j’évite de me jeter sur le premier nanar venu. Et ce vendredi, un navet de chez navet, il en sort un tel au box office américain qu’il fallait bien que je lui consacre tout un plat…de navets !

Au cas où vous ne seriez pas encore au courant de la triste nouvelle, je suis désolée de vous l’annoncer mais THE Sylvester Stallone national a décidé d’endosser une dernière fois (on l’espère) son costume de John Rambo avec ses rides et ses poignées d’amour. Même ses fans les plus invétérés s’en seraient passés n’y croient toujours pas. La projection de la bande-annonce du film avant Noël a en effet provoque l’hilarité générale dans la salle…Il faut dire que sa réplique « live for nothing or die for something » (vivre pour rien ou mourir pour quelque chose) vaut son pesant de cacahuètes !

Vous pouvez aussi ajouter au gratin des lamelles de saumon fumé, comme j’avais pensé le faire au départ mais j’ai changé d’avis au dernier moment. Si vous craignez trop le gout des navets, remplacez la moitié par des pommes de terre.

Sylvester, si tu me lis, sache que le ridicule ne tue pas et parce que je t’aime bien quand même et que je fond en larmes quand tu hurles ton amour à Adrienne avec tes yeux tout pochés, je te dédie mon gratin.

Gratin de navets au gruyère et au romarin

gratin_de_navet_recette

(pour 4/6)

1 kg de navets

1 tasse de lait écrémé

2 cs de farine

¼ cc de sel

¼ cc de poivre

¼ cc de romarin séché

½ tasse de gruyère râpé

gratin_de_navets_1

Epluchez les navets et faites-les cuire dans l’eau bouillante salée, environ 15 minutes (ils doivent rester fermes).

Dans une petite casserole, mélangez au fouet ¼ tasse de lait avec la farine, le sel, le poivre et le romarin. Ajoutez petit à petit le restant du lait pour éviter les grumeaux. Faites cuire à feu doux/moyen pendant environ 5 minutes ou jusqu'à épaississement, en mélangeant régulièrement. Hors du feu, ajoutez le fromage et mélangez bien.

Egouttez les navets puis coupez-les en tranches. Répartissez les tranches dans un plat à gratin. Versez la sauce en mélangeant un peu pour bien la repartir entre les couches.

Faites cuire à 220 C pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce que les navets soient bien cuits et le dessus gratiné.

gratin_de_navet_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publié dans 07. Le salé végé

Commenter cet article

soso 26/01/2008 22:25

Mdr, pauvre rambo, qu'il était beau à l'époque, mais je l'ai vu dernièrement..à la télé bien sur :-D , argh...il a changé :-( Je reste fan du Rocky qu'on a connu " Adrianne...j'ai gagné!" mais son dernier était bien un....navet , à oublier !

inoule 26/01/2008 14:30

Hihi !!! Pauvre Sly !

Marielle 25/01/2008 21:16

Enfin, je peux revenir te lire !! et quel bonheur ce gratin de navets, qui n'a rien à envier au risotto de Jean-Jacques qui me fait bien de l'oeil. bisous.

Annie 24/01/2008 21:32

je te trouve bien cruel avec ce pauvre sylvester; tu avais plus besoin de tre payer une bonne tranche de rire qu'un 1h30 de haute intensité cérébrale.Rocky, pardonne-la, elle ne sait pas ce qu'elle écrit!

Flo 24/01/2008 18:13

Mais c'est bon les navets ! En gratin comme ceci je dis oui tout de suite ! Et Rambo ... et bien comme on dit "il faut l'avoir vu", jamais été si ennuyée ;-)