Mexico, Mexi-iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-co !

Publié le par lolotte_et_sam

Comment ai-je (encore) pu me faire avoir par la photo d’un paquet au supermarché. Je m’en veux, je m’en veux d’avoir été si bête…5 pater et deux avés, Lolotte, tu ne le feras plus ! A 28 ans, je suis tombée dans le panneau à pieds joints. Qu’est-ce que cela peut m’agacer !

En effet, l’autre jour en parcourant le rayon des légumes surgelés, non je ne rêvais pas, c’est bien un paquet de mélange de légumes contenant…du chou romanesco qui se tenait bien droit en face de moi, derrière les portes de glace! Impossible à trouver depuis que je vis aux USA (et en Angleterre avant non plus) et adorant ça, je me rue sur le paquet – non pas que les amerlocs aiment tant le chou romanesco ni que ce fût le dernier paquet mais on ne sait jamais…Les ménagères américaines faisant leurs courses au même moment auraient pu devenir enragées à la vue de ce chou et me sauter dessus en me tirant les cheveux pour m’evincer…Lolotte, regarder The Amytiville horror ne t’a visiblement pas réussi..

Sur la photo, évidemment, les morceaux de chou romanesco étaient bien mis en évidence et plutôt gros. En ouvrant le paquet, vous vous en doutez : « mais où qu’ils l’ont caché mon chou ?? Coucou ?? Y’a du chou là-dedans ?? « Nul doute qu’avec un seul chou, ils ont dû approvisionner l’ensemble des USA…

Du coup, déçue et n’ayant pas prévu de me délecter d’un tel mélange banal de carottes et haricots verts de légumes, qu’allais-je en faire ? Combler mon envie d’enchiladas mais en version végétarienne et finir mon paquet de tortillas ! Of course, mon cher Watson ! Oui, j’ai souvent un paquet de tortillas dans mon régrigérateur mais ça, c’est une autre histoire…

Enchiladas légumes, gruyère

enchiladas_vege_recette

(pour 6)

500 g mélange de légumes

6 tortillas

2 boites de tomates concassées

½ tasse d’eau (si besoin)

1 cc de piment en flocons (chili flakes)

1 cc de cumin en poudre

1 cc de piment chipotle (ou paprika)

1 cc de coriandre moulue

5/6 belles poignées de gruyère rapé

enchiladas_vege_1

Faites dégeler les légumes au microondes.

Dans une grande poêle, faite chauffer un peu d’huile et ajoutez les épices. Mélangez et laissez 1 minute. Ajoutez ensuite les tomates et l’eau (si les tomates ne contiennent pas assez de jus) puis faites mijotez quelques minutes pour réduire un peu la sauce.

Mélangez les légumes à la moitié de la sauce, avec 1 ou 2 poignées de fromage, réservez le restant de sauce.

Déposez 2/3 bonnes cs de légumes à une extrémité de la tortilla puis enroulez-la comme un cannelloni et déposez-la dans un plat à gratin sprayé d’huile. Faites de même avec le restant de légumes et de tortillas. Versez la sauce sur les enchiladas en essayant de bien tout recouvrir (et éventuellement, déposez le reste de légumes) puis parsemez de gruyère. Faites cuire au four environ 20 à 30 minutes à 210 ºC ou jusqu'à ce que le fromage soit gratiné.

Pour  une version plus « typique », préférez du cheddar.

enchiladas_vege_2

      10779960_p_2 Version_imprimable

Publié dans 07. Le salé végé

Commenter cet article

whisper's cook 04/11/2008 09:48

je connaissais pas du tout cette version des enchiladas mais j'adore rien qu'à la vue^^

Marielle 06/02/2008 19:51

ça c'est une recette comme je les aime, génial !!

inoule 01/02/2008 23:57

Je t'en enverrais bien un de chou romanesco mais j'ai peur qu'il n'arrive pas intact... LOLBelle pirouette de rattrapage en tous cas !BizzzzEncore Polnareff (j'vais la virer cette photo... il faut en profiter tant qu'il est encore temps.... hihi !!)

Sophie 01/02/2008 12:16

J'adore ton chant, et sa traduction culinaire !!!

nuage de lait 31/01/2008 22:22

Bein finalement tu t'en ai hyper bien sortie même sans chou romanesco