Tirelipimpon sur le chi(che) (p)ois hua, tirelipimpon sur les croquettes à la féta!

Publié le par lolotte_et_sam

Tirelipimpon un coup en l’air un coup en bas

La la la la la la la la la la la la la

Non, je n’ai pas été conviée à une soirée Big Bisou hier soir mais il m’arrive de me réveiller avec des chansons en tête. Quoi, z’aimez pas Carlos ?? En général, simples, les chansons, il ne faut pas trop m’en demander au réveil…Comment ça, Mr Lolotte, tu confirmes ?

Et puis, la poisse continuant de me suivre (je vous passe les détails), j’pète les plombs p##### j’pète les plombs, comme dirait l’autre… Je préfère quand même Carlos à Disiz la Peste tout compte fait…

Bon et puis je n’ai pas encore commencé la cure de patates mais j’ai des restes. Le reste est l’ami du fauché et il mérite donc d’autant plus de respect. Alors je n’ai pas mangé mon reste de pois chiches et de petits pois comme le commun des gueux le ferait, non, diantre ! Je l’ai dégusté minutieusement transformé en croquettes citronnées à la féta et au piment chipotle. Ben ouais, t’as la classe ou pas ! Avoue, lecteur, que tu ne t’attendais pas à ça et que ça t’en bouche un coin !

Avant que je ne perde totalement mes esprits, je vous donne la recette et je vous souhaite un excellent weekend ! A la queuleuleu, à la queuleuleu, à la queuleuleu, A a a a, tout le monde s’éclate, à la queuleuleu !

Croquettes chipotle aux deux pois, citron et féta

croquettes_pois_chiches_petits_pois_feta_chipotle_recette

(pour 4)

1 boite de pois chiches

1 boite de petits pois

1 cc de zeste de citron jaune

sel, poivre

100 g de féta

1 bonne pincée de piment chipotle (ou cayenne ou Espelette)

ensemble_croquettes_pois_chiches_petits_pois_chipotle_feta

Ecrasez en purée grossière les pois chiches, les petits pois et la féta. Ajoutez le restant des ingrédients. Formez des croquettes et faites-les cuire environ 2/3 minutes de chaque côté dans une poêle anti-adhésive légèrement graissée.

croquettes_pois_chiches_petits_pois_feta_chipotle

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publié dans 07. Le salé végé

Commenter cet article

sandrine 21/06/2008 21:59

je me ballade sur ton blog et là... qu'est ce que je trouve ????? non, mais c'est quoi ce titre ???? et dire que tu osais te moquer de mes pooommmes, mes poioires et mes..... c'est la poêle qui se fout du chaudron, ça !

Clairechen 26/02/2008 11:33

Aaaaa gaaaaa dou dou dou, la lalalalalala!!!!Extra tes croquettes!! Toutes simples mais sûrement un délice!!!

cuisinecrea 25/02/2008 22:33

C'est super original en croquette, ça me plait bien aussi!

Tiuscha 25/02/2008 09:39

Décidément rien ne va plus aux pays de Lolotte ! Espérons que cette semaine qui démarre sera plus clémente ! Très sympa ces biscuits, pas eulement quand on a la poisse !

Fredee 25/02/2008 08:32

Elle en a de la ressource la ptite ;-)Tres sympa tes croquettes galettes!! Niveau chanson dans la tete,javoeu que le matin non mais quand j'en ai une dans la tete c'est toute la journéequ'elle me suit et generalement c'est des chansons de caca que je n'aime pas lol!Bonne semaine!Fredee